Cette année, les élèves de 4A ont fait partie d’une classe PEM (Projet d’Education aux Médias).

A ce titre, ils ont pu découvrir différents médias : radio (JetFM, Prun’), web (ReporTerre), journaux (Ouest-France) et des professionnels de l’information.

L’objectif principal de ce projet étant la pratique, ils ont créé un journal d’informations, un journal de Fake News et une émission de radio que vous pouvez écouter et réécouter en cliquant ici.

A chaque séance, les élèves devaient présenter une revue de presse de manière à se familiariser avec différents médias d’informations et afin de se confronter à l’actualité.

Un autre objectif de cette classe est la découverte. C’est pourquoi ils ont visité le musée de l’imprimerie de Nantes où ils ont assisté à un atelier de typographie et ont visité les locaux de Ouest-France sur le site de Chantepie.

Les élèves sont très contents de cette belle expérience bien qu’ils aient dû fournir plus de travail que les autres élèves de 4e.

L’équipe de la 4A