Lundi 27 mai, les élèves de 6eC et de 6eD se sont rendus à St Nazaire pour participer à la finale des battles de critiques littéraires, organisée par l’association Nantes Livres Jeunes.

Tout au long de l’année, les élèves ont pu lire la sélection composée de 10 livres de fictions. Puis, par équipe de 2 à 5 élèves, ils ont préparé une présentation vivante, en quelques minutes, selon leurs envies (lecture d’extrait, saynète, slam, chant, prose, interview, jeux, marionnettes etc.) afin de défendre un des livres de la sélection.

Un premier jury composé d’enseignants, de parents d’élèves, de responsables de l’association, d’élèves de 3èmes et de la direction a sélectionné fin avril  3 groupes de chaque classe… Et ce sont ces groupes qui on été affronter les trois autres établissements participants aux battles.

Talia & Lyséa

le Grand Prix !

Baptiste, Maël, Lenny, Enora et Maxime

le Prix du Public !