Lors d’un rassemblement en hommage à George Floyd, noir américain abattu par un policier blanc aux États-Unis, des affrontements éclatent dans le centre de Londres, le samedi 13 juin 2020, dans l’après-midi, entre la police et des manifestants liés à l’extrême droite affirmant vouloir « protéger » les monuments d’actes de vandalisme de la part de militants antiracistes. Des milliers de manifestants, parmi lesquels des militants d’extrême droite, ont défié les interdictions de rassemblement liées à la pandémie du nouveau coronavirus pour se retrouver près du Parlement, là où la statue de l’ex-premier ministre Winston Churchill a été dégradée en marge de manifestations contre le racisme le week-end précédent. Un homme noir du mouvement Black Lives Matter évacue un homme blanc blessé, identifié comme un militant d’extrême-droite, après qu’il ait été frappé par d’autres manifestants. Cette photo a été prise par le photographe professionnel espagnol Daniel LEAL-OLIVAS . Il habite Londres depuis 2011.

Till Kabou-Mabanza-Morciceau 3ème D