Cette photo de Marco Longari montre un policier qui tient un fusil pour disperser la foule devant un supermarché, le 28 mars 2020 à Johannesburg, en Afrique du Sud. La police sud-africaine a tiré samedi des balles en caoutchouc pour disperser des centaines de personnes qui se pressaient devant un commerce de Johannesburg, en violation du confinement imposé pour cause d’épidémie de coronavirus. Les clients – 200 à 300 y compris des femmes et des enfants – faisaient la queue depuis le matin devant un supermarché d’alimentation du quartier déshérité de Yeoville, en plein centre de la plus grande ville du pays, Johannesburg, sans respecter les consignes de distance, a constaté le photographe italien de l’Agence France Presse.