Comme tous les ans, un petit rallye est organisé sur le terrain de l’Aumônerie derrière le collège. Cette chasse au trésor est réalisée en équipe de 4 et permet de découvrir un lieu et une réserve de biodiversité sur un terrain préservé. Munis d’un plan, d’une boussole et de documents, les élèves ont pu croiser des ruches, hôtels à insectes, nichoirs et des panneaux explicatifs sur des variétés de plantes et d’animaux et répondre aux questions. Ce rallye se situe non loin d’un verger planté il y a plus d’une dizaine d’années par des savenaysiens et des 6èmes de l’époque, ayant répondu présents à un projet du Conseil Départemental de réhabilitation de la biodiversité sur ce terrain.

3 classes ont participé à ce rallye (6A ,6B et 6E), ravies de profiter des rayons de soleil de septembre pour découvrir des richesses aux abords du collège. Des médailles ont été décernées en classe la semaine suivante.