Dans la continuité des actions E3D réalisées dans notre collège, nous avons invité Gabriel Mercier, le réalisateur du film « le peuple de la colline » à venir parler de son film tourné dans un petit village du Cameroun. Quel rapport avec le chocolat me direz-vous ? Et bien, ce réalisateur a mis en lumière ce petit village qui, a du abandonné sa production de café car elle ne permettait plus au village d’en vivre, pour celle du cacao.

Dans ce film, un chocolatier vendéen (Jean-Michel Mortreau) s’est engagé à acheter la production de cacao de ce petit village, pour les aider à s’en sortir. Le film est très touchant et permettra de faire prendre conscience aux élèves de la provenance de cette douceur si commune chez nous car derrière le chocolat, il  y des hommes qui travaillent dur pour permettre aux enfants du village d’aller à l’école.

Nous aussi nous pouvons aider ce village en participant à l’achat de chocolat pour Noël.

Je vous invite donc à regarder ce film de 15 min que nous diffuserons en SVT toute la semaine à nos classes.

Nous donnons rendez-vous à tous les élèves, jeudi 10 décembre à 13h en salle polyvalente, pour venir rencontrer Gabriel Mercier.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici un lien vers la chocolaterie Saveurs et Nature:

Voici le catalogue avec les tarifs (cliquez sur le lien ci-dessous) :

=>  Catalogue et tarifs

Bon de commande à suivre bientôt.

Nous comptons sur vous pour que cette action soit un succès. Merci à tous.